Des astuces pour imprimer des flyers accrocheurs.

astuce-flyers-prospectus

Imprimer un flyer vendeur requiert  un savoir faire technique et spécifique d’un graphiste ou d’un imprimeur.   Gardez toujours à l’esprit cependant qu’un flyer joue un rôle publicitaire influent sur l’avancée de votre société, de ce  fait accorder de l’importance à son design est plus que recommandé  si vous voulez  que via ce petit support, votre publicité soit une réussite. Pour vous y aider, nous estimons important de vous fournir  ces quelques conseils que nous espérons pourront vous être bénéfiques.

 

 

  • Conseils marketing pour que vos flyers soient vendeurs.

 

Prenez votre temps  avant de créer de façon professionnelle  vos flyers.

La précipitation ne sert à rien si vous voulez aboutir à des résultats de qualité. Faire n’importe comment vos flyers ne vous apportera rien de bon pour vos projets. Pire encore, un flyer mal conçu a toutes les chances de nuire  votre image. Donc ce que nous pouvons conseiller c’est  de prendre des notes et conserver  ceux-ci de côté sur la façon dont vous souhaitez  réaliser vos flyers, des éléments qui rejoignent l’objet principal de votre support.

 

Il est important de bien délimiter la raison pour laquelle vous allez imprimer des flyers.

C’est une question fondamentale  celle de comprendre le pourquoi du comment. Autrement dit, vos flyers une fois imprimé ils vont servir à quoi ? En fonction de l’usage que vous allez en faire, vous  aurez des idées sur la manière dont vous allez les créer vos supports, sur la quantité également.  Ainsi par exemple pour un évènement tel qu’un salon, un volume assez conséquent  de flyers est de mise.

 

Veillez à ce que vos flyers soient attirants par sa nature

Le but général d’un flyer est celui d’attirer l’attention des cibles. Donc d’un simple coup d’œil, il faut que votre support retienne les regards des cibles. Ecrivez une accroche percutante, faites en sorte que  le slogan soit facilement mémorisable ou  bien utilisez aussi des textes plus démonstratifs (apprenez à skier), les flyers peuvent aussi comporter des textes qui proposent des offres  alléchantes qui  ne peuvent qu’attirer l’attention de vos cibles ( apprenez l’anglais pour seulement 4€…)

 

Deuxièmement, il faut que  le support en question (flyer) soit intéressant c’est-à-dire aborde  un ou des sujets  qui provoque un intérêt pour les lecteurs (exemple : payer moins chers ses logements d’habitation ? Le support  répondra donc à cette question et y apportera bien sûr des solutions.

Le flyer doit susciter une envie chez les lecteurs de le  feuilleter  sans se lasser (rappeler les avantages tirés via une petite liste facile à  retenir par exemple).

 

Puis après, il faut  optimiser l’action, offrir des échantillons gratuits par exemple, proposer une présentation gratuite…

Les messages bien sûr doivent être plus cohérents en fonction du but que vous vous êtes  fixés avec  vos lots de flyers (générer un trafic,  maximiser les ventes…). Ce sont quelques points stratégiques  qui influeront de façon positive sur les retombées commerciales que pourront apporter vos flyers sur le progrès de votre société. Passons maintenant sur  le côté  techniques graphiques.

ImprimerieFlyer.com découvrez nos tarifs sur internet pour un flyers imprimé.

 

  • Conseils graphiques pour  que l’impression de vos flyers  soit bénéfique au progrès de votre société.

 

Il faut  opter pour un design attrayant

Les couleurs jouent beaucoup sur les imprimés publicitaires dont les flyers. Sur ce plan, misez gros, mettez autant de couleurs que vous voulez  tout en restant cohérent bien sûr avec le thème de vos imprimés. N’oubliez pas aussi de mettre  des images sur vos flyers, mais  des images  illustratives et retiennent d’emblée le regard des cibles. Il est prouvé qu’un image attirant l’œil provoque instantanément une émotion chez les cibles ce qui vous permet déjà d’obtenir un support qui annoncera votre slogan. Prenez soin des images que vous allez mettre sur vos flyers, vous pouvez parfaitement utiliser des images gratuits des différents sites web afin de trouver les photos adéquates pour bien décrire vos offres.

 

Mettez en  valeur  les atouts  de vos flyers pour les prospects

Le flyer doit avant tout répondre à une série de questions telles que  l’objet du support ? En quoi l’offre est elle intéressante ? Pourquoi m’est il destiné ? En quoi le flyer peut il m’être utile pour trouver  des solutions à mes problèmes ? Les atouts que je peux en tirer ? Quand tel ou tel évènement y étant annoncé aura-t-il lieu ? La date ?

Les flyers doivent délimiter les avantages et non pas fonctions, ceci est important. L’utilisation de la première personne  du pluriel « nous » est plus appropriée que celle de la seconde personne « vous ».

Utilisez des phrases courtes de préférence mais claires par contre pour rendre facile la lecture.

Pour une lisibilité à travers une lecture rapide de la page, il est important de bien soigner la mise en page de vos flyers  en  listant par exemple quelques  points,  en utilisant des puces…

Les témoignages, les citations  ou quelques fois  le fruit des études sont  fortement recommandées.

Le témoignage  de satisfaction des clients est toujours un outil très efficace car cela apporte confiance et assurance aux  intéressés. Le témoignage de satisfaction est plus efficace encore s’il comporte  des coordonnées  des clients   satisfaits (nom et prénom, son adresse postale, sa photo éventuellement…). Mais sur un flyer, il n’est pas toujours possible d’insérer autant d’informations. Pareillement pour les enquêtes ou résultats d’études, mettez les en valeur (ex : 90% des clients ont  constaté l’efficacité de ce produit en l’espace seulement de 10 jours).

 

Organisez votre flyer en blocs thématiques

Les blocs de lecture servent à analyser et lire rapidement les informations  sur le flyer. A cet effet, il faut choisir une mise en page avec des blocs de textes par thème bien définis, par des couleurs ou des formes. Il ne faut cependant pas en abuser, la lecture doit être facile, le graphisme sert à soutenir le message,  un flyer n’est pas une toile

Mettez en  exergue les éléments essentiels.

Pour une lecture facile et percutante, des éléments tels que votre offre, les tarifs, l’endroit, la date  doivent être mis en valeur (colorés ou mis en gras par exemple)

Par contre évitez les majuscules qui sont difficiles à lire, ou les polices trop graphiques qui peuvent être jolies mais qui au final sont pénibles à la lecture.

 

N’encombrez pas trop  vos flyers d’informations.

Et oui, il est  conseillé  d’utiliser les informations avec parcimonie car sachez le trop d’informations risque de tuer les informations. Faites très simple, filtrez vos informations et ne laissez que les éléments essentiels. L’idéal est d’utiliser 1 police de caractères ( 2  au pire), idem pour les tailles  et styles de textes.

Au niveau de la mise en page,  pour une lecture optimale  il faut mettre en avant les  informations essentielles (ex : objet d’un évènement, contenu…), puis vous pouvez mettre les informations moins importantes comme l’endroit où se tiendra l’évènement, le lieu… Puis souvenez-vous, convaincre passe avant la vente.

 

La relecture de votre flyers par une tierce personne est recommandée

On n’est jamais à l’abri  de quelques oublis ou fautes que l’on juge parfois insignifiants mais malheureusement déterminants  pour l’efficacité de  vos supports de publicité « flyer ». Donc faire relire vos supports  par quelqu’un d’autres est conseillé ( amis,  collègues, membre de  votre famille …) pour s’assurer que les offres soient compréhensibles par l’ensemble.

De même il est essentiel de vérifier avant l’impression la date, le prix, l’adresse, le numéro de téléphone, site internet… ainsi que l’orthographe car une fois le flyer imprimé  c’est  irrémédiable.

Conseils sur les faces imprimées de vos flyers

La page essentielle du flyer  est le recto car c’est  cette page qui est le  porteur de message les plus importants. De même il n’est pas toujours utile d’imprimer au verso

Mais si votre offre est plus complexe (ex: il vous faut ajouter un maximum d’arguments, établir un programme, des témoignages…) ou si vous  voulez faire connaître une deuxième offre (ex: par exemple une deuxième soirée thématique plus tard…), là  l’impression de vos flyers en recto verso est intéressant.

Un flyer n’est pas qu’un simple support de communication,  c’est aussi un outil qui vous permet de vous faire connaître du secteur auquel vous appartenez.   Prendre note et respecter quelques éléments graphiques et marketing est très important. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des imprimeurs de votre choix, car en effet la création d’un flyer nécessite un savoir faire technique et spécifique dont  tout le monde ne dispose pas toujours.

www.imprimerieflyer.com

This entry was posted in Flyers. Bookmark the permalink.