Le flyer sur internet !

Flyers à personnaliser

Toujours efficace, économique et à bon marché, le flyer constitue le support d’information de premier choix pour signaler d’un évènement remarquable ou pour faire de la publicité. On le retrouve aussi sous autres noms tels que : tract, prospectus ou leaflet.

Le flyer est formé par une feuille de papier unique et non pliée. Si le flyer comporte du pli, on l’appelle un « dépliant ».

On peut créer, imprimer et diffuser des flyers dans plusieurs cas. Par exemple :

– Pour annoncer d’une promotion de vente, d’un grand déstockage, d’une offre spécial

– Pour véhiculer de la publicité relative à un événement unique : soirée, discothèque, réunion, fête nationale, …

– Pour présenter une société ou un établissement commerciale, une société civile, un groupement, …

– Pour présenter des produits d’un magasin ou d’une boutique, …

Généralement, les flyers sont imprimés en grande quantité pour être partagés ou diffusés au maximum de personnes. On les partage, par exemple, dans les rues ou dans tous les endroits où il y beaucoup de personnes (à l’école, au chantier, dans un magasin, lors d’une foire, d’une réunion ou d’une une fête, …)

Pour les entreprises, l’édition des flyers publicitaires figure parmi les facteurs clés pour développer leur activité ou leur institution.

Disponible généralement en petit format, le flyer présente plusieurs atouts en termes de prix notamment. Il est aussi moins encombrant.

Voici ci-dessous quelques informations importantes pour optimiser l’impression en ligne d’un flyer.

La dimension ou le format du flyer

Pour bénéficier d’une économie de coût, d’une facilité de port et de distribution, il est d’usage de créer le flyer en petite dimension. Par exemple : flyer A6 (10,5 × 14,8 cm), flyer A8 (5,2 x 7,4 cm) ou flyer A7 (7,4 × 10,5 cm). Ce qui lui rend également facile à intégrer dans une poche, un portefeuille ou un sac.

Mais si on veut partager beaucoup plus de messages ou d’informations, il est préférable d’imprimer le flyer en une taille plus grande. Par exemple : flyer A5 (14,8 × 21 cm), flyer grand Carré 21 × 21 cm ou

flyer A4 (21 × 29,7 cm).

Pour le format rectangulaire, le flyer peut exister en modèle paysage (à l’italienne) et en modèle portrait (à la française).

Quelques types de papier pour imprimer des flyers

Comme bon nombre de produits d’imprimerie, le flyer peut être imprimé sur plusieurs types de papier. Par exemple : le papier couché de 115 g ou 135 g (papier lisse souple et économique), le papier offset de 90 g (papier absorbant et résistant), le papier chamois noble de 100 g, etc.

Pour certains flyers comme les flyers d’entreprise, il est préférable de les imprimer en grammage fort. Par exemple : papier couché ou offset de 350 g (rigide).

Si bien que le flyer doit être lu rapidement et en quelques secondes par le destinataire, il doit attirer beaucoup l’attention de ce dernier. Ainsi, mieux vaut imprimer le flyer avec des finitions design spéciales comme le vernis sélectif uv, la dorure à chaud, le pelliculage mat soft touch, etc.

Découvrez nos tarifs d’impression de flyers sur :
– Une imprimerie de qualité : www.lesgrandesimprimeries.com
– Une imprimerie pour revendeur : www.limprimeriegenerale.com

Modèle pour chef restaurant            Modèle pour un menu

Modèle à personnaliser sur Les Grandes Imprimeries

 

This entry was posted in Flyers. Bookmark the permalink.