les secrets pour réaliser un flyer design ?

design-d-un-flyer

Le flyer est un produit imprimé qui a une importante majeure dans le domaine commercial comme dans la vie quotidienne. Grâce à sa taille généralement petite, on peut le glisser facilement dans une poche, dans un sac ou dans un portefeuille. C’est un support de communication économique qui a connu un grand succès depuis son accession sur l’imprimerie en ligne. Il peut répondre à plusieurs utilités. Par exemple : pour annoncer d’un évènement marquant à venir, pour faire connaître les divers produits et prestations que vous présentez aux clients, etc. Mais quelle que soit l’objet de votre flyer, il doit être percutant et distinct des autres. Voici ci-dessous différentes finitions design pour accroître la qualité et la durée de vie de votre flyer publicitaire.

Le pelliculage

Le pelliculage désigne une couche mince de plastique transparent, destinée à être collée sur la surface de votre flyer. On peut l’appliquer (à l’aide d’une machine spéciale appelée « pelliculeuse ») soit sur une seule face de votre document (en recto seul), soit sur ses deux faces (en recto verso).

C’est une finition importante pour votre flyer où il lui protège beaucoup de la déchirure et de l’humidité. Le pelliculage permet aussi de protéger vos encres contre la salissure et la rayure.

Deux types de pelliculage sont disponibles en imprimerie, à savoir le pelliculage mat et le pelliculage brillant. Bien qu’ils ont les mêmes objets (dont la protection et le design de votre flyer), on trouve leur différence dès un premier coup d’œil.

Le pelliculage mat ne réfléchit pas beaucoup la lumière et donne au flyer un aspect plus sobre et plus doux. C’est le choix idéal si voulez une finition très prestigieuse à votre flyer. Le pelliculage mat est très soyeux au toucher et rend votre document plus élégant.

Le pelliculage brillant, quant à lui, réfléchit beaucoup la lumière et rehausse les couleurs d’impression de votre flyer. Si votre flyer comporte donc plusieurs photos, il est préférable de choisir le pelliculage brillant.

 

Le vernis UV ultra brillant

Selon son nom, le vernis UV permet de protéger le document ou votre flyer contre les rayons ultra violets. Dès son exposition à la lumière UV, ce vernis devient très dur, pour renforcer ainsi la durée de vie de votre flyer.

Il permet de créer une surface très résistant à l’abrasion. La brillance du vernis UV augmente aussi l’aspect publicitaire de votre flyer.

Le pelliculage mat soft touch

Sot touch velousC’est un nouveau pelliculage qui permet d’augmenter la qualité de votre document comme de sa durabilité. Précisément, le pelliculage mat soft touch est beaucoup plus doux au toucher (comme son nom l’indique) et plus épais que le pelliculage classique.

Il confère de la rigidité et un toucher unique pour votre flyer. On l’appelle souvent « pelliculage peau de pêche ». Si dans la pratique, le pelliculage brillant est le plus utilisé en imprimerie de flyer, le pelliculage mat soft touch lui rend beaucoup plus original.

Le Vernis Sélectif brillant

On l’appelle « sélectif » car ce vernis n’est applicable que sur certaines zones précises de votre document seulement. On peut le mettre, par exemple, sur votre nom, sur votre photo ou logo, sur un chiffre, etc.

C’est une finition spéciale, à conseiller vivement pour votre flyer publicitaire, pour lui rendre très éclatant et séduisant. Le vernis sélectif brillant est souvent accompagné du pelliculage mat pour qu’il y ait nette différence entre l’aspect mat et l’aspect brillant.

 

Le gaufrage en relief

C’est un procédé de finition qui permet de mettre en relief (en saillie) certains éléments de votre document. Par exemple : votre logo, une illustration, un mot, … Le gaufrage apporte du design et de l’originalité à votre flyer. Il désigne une déformation spéciale de la surface de votre flyer à l’aide d’une d’une presse spéciale.

C’est une technique de finition qui consiste à donner un rendu très élégant à votre flyer. Grâce au gaufrage, votre prospect aura certainement tendance à toucher et à lire fréquemment votre flyer. Celui-ci devient plus agréable au toucher comme à la vue.

Le gaufrage en relief permet donc de fournir un effet tactile et visuel à votre flyer.

La dorure à chaud

La dorure à chaud est une technique de finition par laquelle on applique à chaud sur la surface de votre flyer une bande métallisée brillante ou un hologramme haut de gamme. La dorure à chaud permet de conférer au produit imprimé beaucoup plus d’originalité et de design. Elle garantit aussi la sécurisation de l’imprimé.

En d’autres termes, cette finition apporte une touche de luxe pour votre flyer avec un reflet métal spécial. La dorure à chaud existe généralement en or, en argent et en bronze. Mais désormais, elle existe en une large palette de couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, le vert, …

 

Pour la mise en œuvre de toutes ces finitions de flyer, il vous faut des machines d’impression fiables et modernes. Notre imprimerie en ligne est mise à votre disposition pour vous permettre de réussir dans votre projet. Outre nos machines d’impression à la pointe de la technologie.

A voir aussi de la documentations sur la réalisation de dépliants : ici et sur les prospectus ici.

This entry was posted in Flyers. Bookmark the permalink.